Colliers El Pour Elle : Le bijou incontournable du moment ! !

Les bijoux ethniques de El Pour Elle s’expriment dans un art exubérant entre les réminiscences d’un passé lointain et l’alchimie de formes plus contemporaines. En plus de la dimension esthétique, ceux-ci se veulent en accord les pouvoirs vertueux des différentes pierres et minéraux. Autrement dit, chaque bijou créé par Elena a des propriétés spéciales, et vise à améliorer la vie psychique ou corporelle de son propriétaire. Les colliers sont des modèles uniques en accord avec les tons et les énergies qu’ils absorbent.
Elena a sa technique d’assemblage très personnelle, une technique qui défie la matière et le relief, allient pierres, matières textiles, synthétiques ou végétales, os, bois, perles africaines… La méthode unique qu’elle applique dans la réalisation de ses bijoux, le plus souvent ornées de pierres semi-précieuses, de graines naturelles et autres matériaux nobles, est inspirée d’un artisanat remontant à la préhistoire en ajoutant une certaine touche contemporaine. Un subtil mélange de techniques ancestrales et de créativité sensible, nourrie par son affection et son émerveillement pour les pierres et autres merveilles que la terre offre. Chaque bijou réalisé avec autant de minutie que de passion, est une forme d’expression. Il est le fruit d’un dialogue interne. Cela peut paraitre comme un acte égoïste mais la création des bijoux d’Elena est un plaisir intime et le résultat s’en ressent. Les colliers de El Pour Elle ont une précieuse qualité : la force. Et plus loin, avec les agates et autres jaspes, elle réussit à concevoir de délicates et difficiles harmonies de couleurs avec souvent une note éclatante.

Photos: El pour Elle

Un assemblage d’orfèvre

Ses colliers ou ses pièces uniques invitent au voyage, Elena est une créatrice de bijoux qui mêle avec justesse son savoir-faire et ses inspirations techniques mélangées. Un amalgame qui s’exprime à travers l’association harmonieuse de la couleur avec diverses pierres ou perles et autres matières brutes. La créatrice varie chaque fois et se laisse guider naturellement. Une force qui met tout spontanément le bijou dans un métissage automatique en mettant en exergue la personnalité de chaque pierre ou perle. C’est en chinant auprès de fournisseurs du commerce équitable basés en Afrique, au Népal, au Tibet, en Indonésie, en Afghanistan, aux Philippines, en Mongolie et dans d’autres lieux qu’elle choisit ses matières. Elle prend son temps sur ses choix et son imaginaire fait le reste. Passionnée par ce travail manuel minutieux, long et exigeant où la créativité et le bonheur de la réalisation ne connaissent aucunes frontières, Elena puise son énergie dans son imagination : “ J’aime surtout mélanger/combiner les pierres, les perles, les graines et les coquillages de façon étonnante pour moi-même. Je suis toujours à la recherche de nouvelles sources d’inspiration et je découvre toujours et encore des nouveautés“ confie t’elle. Plus originales les uns que les autres, ses colliers sont le fruit d’une imagination sans cesse renouvelée, inspirée par la nature et la richesse culturelle du monde. Qu’ils soient fabriqués avec des pierres de toutes les régions du monde, ils ont tous une influence obscure. Les bijoux El Pour Elle demeurent par delà leurs formes et leurs motifs variés très proches parce que la mouvance humaine a été a l’origine d’un mélange complexe de traditions locales et d’influences d’étrangères. D’où leur unité. Pour ses panoplies de colliers, Elena trouve une infinité de compositions : leur facture est riche et complexe à la fois et les résultats finaux trahissent aussi des sources d’inspirations différentes. En plus de la dimension esthétique, ceux-ci se veulent en accord les pouvoirs vertueux des différentes pierres et minéraux. Autrement dit, chaque collier créé par Elena a des propriétés spéciales, et vise à améliorer la vie psychique ou corporelle de son propriétaire. Ces colliers sont des modèles uniques en accord avec les tons et les énergies qu’ils disposent. Plébiscités par les plus grands, les créations „El Pour Elle “ deviennent la touche préférée au style vestimentaire de certaines stars. Le succès ne sait pas fait attendre, outre l’Europe, les bijoux de la marque traversent les océans vers les États-Unis, le Chili au aussi vers le Moyen Orient, à suivre…

Bref Itv:

1/ Quelles sont les vertus des pierres que vous trouvez les plus intéressantes ? 
Des pierres comme le Lapis Lazuli ou la Citrine ont des effets bénéfiques sur la thyroïde. Quelques clients ont acheté les colliers homme en turquoise pour se protéger des énergies négatives et de l’asthme ou pour garder sous contrôle leur tension artérielle. Les agates ont des effets calmants et purifiants en période de stress. Par ailleurs, les pendentifs en laiton d’Afrique ou d’Inde ont d’autres effets spirituels – des époques des guerriers et rois ces pièces renforcent l’esprit de la réussite et apportent la chance.

2/ Avez-vous certaines préférences de pierres plus que d’autres ?
Les pierres que j’utilise le plus souvent dans mes créations sont les agates et les jaspes grâce à leur forme, leur couleur et leur texture. J’aime également l’obsidienne, la corail, la citrine, le jaspe, le quartz, le larimar, les coquillages et les graines… J’adore également les perles de commerce antiques comme les Murano Millefiori et les Chevrons (perles faites par les verriers de Venise dans le 16-17 siècle devenus première monnaie africaine et se trouvant aujourd’hui principalement au Ghana), les perles de commerce du Népal dotées d’une forte valeur…

3/ D’où viennent vos inspirations esthétiques pour la création des bijoux ?
Mes inspirations viennent des époques et cultures différentes et diverses. En voyant le matériel, je visualise des terres, des tribus, des paysages que j’aurais pu connaitre dans une autre vie. Des souvenirs de conversations avec la famille, des amis ou des collègues concernant les autres modes de vie, coutumes et traditions que ce que le quotidien peut nous offrir aujourd’hui. Les pierres et les perles nous font voyager à travers le temps et les continents. Elles nous rappellent les époques „du père au fils“ et „de mère à fille“ en nous invitant de retracer nos racines. C’est pour cela que la définition de la marque EL Pour Elle est „El Pour Elle – Jewelry from across oceans and seas“.

4/ Chaque collier est-il différent ou unique ? 
Chaque pièce est unique et différente et ne sera jamais reproduite. Un collier est une légende, unique et extraordinaire, fait pour une seule personne qui se retrouvera en elle. Et chaque collier est le fruit d’une formation libre et libérée, dans le sens que les pierres et les perles choisissent elles-mêmes leur façon de s’assembler dans la séquence perlée. Mon travail est d’être à leur écoute de les ressentir et les assembler sur le fil d’acier suivant leur désir.

5/ Esthétiquement les bijoux représentent-ils quelque chose de particulier ?
Les bijoux sont audacieux et inoubliables grâce aux pierres et perles dans la composition. La nature est la meilleure créatrice et mon objectif est toujours de mettre en valeur la beauté de notre terre nous offre naturellement. L’idée est que le client ou la cliente puisse être habillé, même en portant des vêtements simples, car les bijoux attirent toute l’attention.

6/ À qui s’adresse vos créations et ciblez-vous un marché particulier ?
Nos créations s’adressent à tous ceux qui ont toujours rêvé d’avoir des pièces uniques, précieuses et magiques pour se distinguer. À ce qui souhaite une nouvelle antiquité réinterprétée, revalorisée et modernisée tout en préservant les origines. À la femme qui sait qu’elle reste toujours belle à son âge. À l’homme qui croit en lui, à force de travail et de persévérance. Et a tous ceux qui voudraient réinstaller la tradition „d’une génération à l’autre“ car les bijoux El Pour Elle d’aujourd’hui seront les bijoux antiques de demain.

Contact:
elpourelle@gmail.com
tel. 0033685873346

www.elpourelle.etsy.com

Photos: El pour Elle

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*