CHAMPIONNAT DU MONDE WRC 2020 TEAM TOYOTA: Toyota toute puissance dehors

Une présentation en grandes pompes pour une première dans le Japon natal de la firme Toyota. La toute nouvelle Yaris WRC a été exhibée officiellement à la presse ainsi qu’au public à Tokuo avec des caractéristiques moteur différentes et une réduction de poids significative. Le team Toyota défendra cette année sa couronne pilote remportée par son ancien sociétaire Ott Tänak en 2019 tout en visant le titre constructeurs perdu la saison dernière.

Photos; Toyota

Des objectifs ambitieux mais pas impossibles pour le second constructeur mondial qui a opté pour une refonte profonde de ses pilotes pour 2020, avec les départs de ses anciens pilotes (Ott Tänak, Jari-Matti Latvala et Kris Meeke) pour laisser la place à Sébastien Ogier, Elfyn Evans et le jeune Kalle Rovanperä. Le finlandais Jari Mari Latvala fera tout de même quelques quelques épreuves avec une Yaris ainsi que le pilote japonais Takamoto Katsuta qui lui bénéficiera d’un programme amélioré en participant à huit épreuves afin de parfaire sa progression en WRC .
Le directeur de l’équipe, Tommi Mäkinen, a déclaré lors du dévoilement : „C’est formidable d’être au Japon pour lancer notre saison avec nos nouveaux pilotes. Nous attendons avec impatience le retour du WRC au Japon cette année. Présenter la saison ici, a ravi tous les fans japonais.“

„À l’extérieur, notre voiture ressemble à la précédente, et nous conservons généralement le même package qui était solide en toutes conditions différentes l’an passé.“

„Mais nous travaillons toujours à apporter de petites améliorations pour la rendre encore meilleure, la voiture 2020 est désormais plus légère et plus puissante. Je suis convaincu que nos nouveaux pilotes aussi talentueux soient ils, se sentiront rapidement à l’aise pour nous permettre de viser les objectifs les plus hauts cette saison.“

Photos; Toyota

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*