BOXE : CHAMPIONNAT DES LOURDS WBC A LOS ANGELES: DEONTAY WILDER/TYSON FURY: Tout sauf nul

C’est dans l’enceinte du Staples Center de Los Angeles, devant une foule nombreuse parmi laquelle figuraient au bord du ring, les grands boxeurs Floyd Mayweather, Evander Holyfield, Lennox Lewis et James ‚Buster‘ Douglas, ainsi que l’actrice Hayden Panettiere et le footballeur Zlatan Ibrahimovic, que Deontay Wilder et Tyson Fury se sont affrontés pour le titre de champion WBC poids lourds. Dans ce duel de géants et de frappeurs, tous les ingrédients étaient réunis pour un combat de titans de ces cogneurs surpuissants, où l’ombre du britannique Anthony Joshua, détenteur des quatre autres ceintures poids lourds et sans doute futur adversaire du gagnant était omniprésente.

Photos: Harry How/Getty imagesnorthAmerica/AFP/Mark J. Terrill /AP/Reuters

Ce devait bien être le combat de l’année pour les deux protagonistes si différents, avec un américain Deontay Wilder détenteur de la ceinture WBC au punch dévastateur fort de 40 victoires en 40 combats, dont 39 par K.O et un anglais Tyson Fury, très technique et rageur et ses 27 victoires dont 19 avant la limite. Pour ce dernier, la quête d’un rachat auprès du public était primordiale après avoir déserté les rings suite à une suspension pour dopage et une grosse dépression. L’Américain Wilder avouait qu’il administrerait un „coup de grâce brutal“ à son rival pour en finir rapidement. Le combat a tenu toutes ses promesses, mais s’est soldé par un match nul entre les deux colosses (115-111 pour Wilder, 114-112 pour Fury et 113-113) Deontay Wilder garde alors sa ceinture a l’issue de son combat. Tyson Fury a réalisé un remarquable retour au sommet de la boxe mondiale en survivant à deux K.O dans ce match passionnant.

Technique de Fury contre deux K.O de Wilder

Le début du combat était plus ou moins en faveur de l’américain qui sans réellement toucher le britannique a contrôlé les premiers rounds. Les autres rounds ont vu la belle technique de Tyson Fury avec ses enchaînements précis et son allonge parfaite prendre le dessus, avec beaucoup de talent dans ce combat en touchant son adversaire américain à de multiples reprises mais toutefois à la 9ème reprise à la suite d’un crochet du gauche de Deontay Wilder, il goûta le tapis. Mais le géant de Manchester s’est rapidement relevé. La suite fut le même scénario avec le britannique qui prend l’ascendant avec des coups à la fois très précis et plus puissants que ceux de son adversaire, lequel paraissait un peu émoussé physiquement. Mais contre toute attente Deontay Wilder ressuscite lors du 12ème et dernier round avec un enchaînement gauche-droite en pleine tête de Tyson Fury. Un énorme  coup à priori fatal terrassant son adversaire à terre, mais à la surprise générale Tyson Fury compté presque qu’au terme se relève, retrouvant ainsi ses pieds pour survivre lors des deux minutes restantes sans être mis en difficulté, incroyable!!

Photos: Harry How/Getty imagesnorthAmerica/AFP/Mark J. Terrill /AP/Reuters

Alors que les deux boxeurs se revendiquaient la victoire dans une ambiance houleuse, le verdict des juges fut sans appel avec un mach nul. Au grand dam du public anglais qui pensait que la domination de Tyson Fury suffirait à la décision des juges, mais le punch du champion américain avec deux K.O a été décisif pour contrebalancer le verdict. Ce dernier conserve du coup sa ceinture. Suite à ce match nul, les boxeurs sont tombés d’accord pour une revanche rapide tout en narguant Anthony Joshua,(champion IBF, WBA et WBO) des lourds de poule mouillée. A suivre

„Avec deux K.O, je pense que je méritais de gagner ce combat, car j’ai contrôlé le combat, j’étais plus actif que lui“, a insisté Wilder.

„Même si je suis allé au tapis deux fois, je crois que j’ai gagné ce combat, j’ai montré que j’étais un vrai champion, un vrai guerrier, un grand professionnel, personne de ma taille et de mon poids ne bouge comme moi“,  à répondu Fury.

Photos: Harry How/Getty imagesnorthAmerica/AFP/Mark J. Terrill /AP/Reuters

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*