ASIAN KIDS FASHION WEEK: une référence pour la mode, merci les enfants !!

L’Asian Kids Fashion Week a éclairé cette fin d’année compliquée avec un show splendide et coloré. Un spectacle de mode grandiose qui a rassemblé les nombreuses collections de créateurs célèbres de pays et de régions tels que l’Indonésie, la Malaisie, l’Inde, la Thaïlande, Hong Kong et le Viêtnam sous le regard intéressé des grands noms de la haute couture.



Dans le majestueux White Palace -Palais des congrès d’Hô Chi Minh-Ville, ce show atypique de mode pour enfants est reconnu depuis trois années comme l’une des fashionweek les plus réussies. Les labels de mode de luxe les plus convoités s’intéressent de près à cet événement qui au travers des enfants met en vedette un mélange de marques de luxe locales et internationales. Une promotion idéale de l’industrie de la mode des enfants du Viêtnam afin qu’elle développe l’intégration avec la région et surtout le monde entier. Grace au dynamisme de cette industrie pour enfants, les collections se présentent avec des vêtements classiques dotées d’imprimés amusants et de graphismes conversationnels, et permettent aux marques de se démarquer du pléthore de choix pour enfants. Plate-forme idéale pour présenter les collections, inspirée par le style et la confiance, les designers proposent des vêtements techniques en parfaite symbiose avec la mode tout en étant conçus pour être à l’aise afin que chaque enfant soit ravi de les porter. Comme dans tous les événements fashionweek mondiaux, les photographes étaient nombreux à Hô Chi Minh-Ville pour immortaliser les looks des mini-fashionistas venus défiler. Leurs objectifs ont mitraillé les enfants ultra lookés des pieds à la tête, comme de véritables icônes de la mode, version miniature. Si ces derniers étaient habillés dans les tendances du moment, presque comme des adultes, un détail mignon fut rajouté à chaque fois rappelant qu’il s’agit toujours d’enfants.

Photos: Vu Nguyen/Lynh Nguyen/Asiankidsfashionweek/Duc Nguyen Minh/DR

Un florilège de vedettes

Lors de cette troisième édition, le soir du 26 décembre, le programme a rassemblé de nombreuses Miss, des représentations de mannequins et des centaines d’échantillons d’enfants qui aux termes de seulement deux séances de casting ont pu être selectionné afin de participer aux défilés. De nombreux juges célèbres et chevronnés tels que le célèbre mannequin vietnamien Ha Anh, l’actrice locale Thuy Ngan, Mlle Ngoc Diem … accompagnent et choisissent ces visages talentueux.

Photos: Vu Nguyen/Lynh Nguyen/Asiankidsfashionweek/Duc Nguyen Minh/DR

Le directeur et fondateur de l’Asian Kids Fashion Week, Nguyen Hung Phuc a préféré privilégier dans son casting l’innocence, la gentillesse et l’esprit de programme que la performance pure. Un choix délibéré qui s’est avéré payant. Les enfants dont la faculté d’adaptation n’a pas d’égal n’ont eu que deux répétitions de costumes et de spectacles avant le show. Leur performance confiante, pas moins que celle des adultes, a été grandement appréciée par le public. Une fashionweek qui n’a rien a envier à celles réservées aux adultes et qui offre aux enfants une expérience enrichissante en termes de valorisation de soi et de créativité. L’Asian Kids Fashion Week, 2019 est plus qu’une parade de mode, c’est un événement unique au Vietnam qui vise à ouvrir de nouveaux horizons dans l’univers de la mode et du mannequinat aux plus jeunes afin de les outiller pour être mesure de porter un jugement critique sur le modèle de beauté unique et sur les pratiques de l’industrie.

Photos: Vu Nguyen/Lynh Nguyen/Asiankidsfashionweek/Duc Nguyen Minh/DR

Photos: Vu Nguyen/Lynh Nguyen/Asiankidsfashionweek/Duc Nguyen Minh/DR

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*